Pony Training
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pony Training

C'est en tombant qu'on apprend ! Alors tombe et relève toi pour faire face ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 A LA DEUX [dressage]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lilas du camp

Lilas du camp


Messages : 57
Date d'inscription : 01/10/2008

A LA DEUX [dressage] Empty
MessageSujet: A LA DEUX [dressage]   A LA DEUX [dressage] Icon_minitimeVen 3 Oct - 23:00

    A LA DEUX

    D
    eux silhouettes se formèrent à l'horizon sous le soleil voiler d'une fine couche cotonneuse. Le ciel bleu était voiler par les nuages et l'atres du jour illuminait peu la marche calme des deux ombres. On remarquat soudain le cliqutit des fers sur le gravier blanc avec des bottes d'équitation les écartants d'un pas à l'autre. Le son devint de plus en plus distint et les ombres prirent des couleurs. On apperçut une femme d'une vingtaine d'année habillée en tenue d'équitation complette et un cheval équper avec le minimum. C'était Lilas et son étalon lusitano isabelle. Depuis le quard d'heure elle le préparait et allait lui dégourdir les jambes.
    La fillette entra dans le calme manège et l'observa dans toutes ses coutures. Le toit était en bois percés de diverses vitres sur une longueur incroyable et les murs protégés. La demoiselle caresse son cheval et le fit marcher. Elle toucha un peu un tout par curieusité, elle était côté mur à gauche du cheval et le poussait à y aller. Il ne voulait pas avancer. La sensation sous ces doigts du bois, du sable et des protection lui fit remarquer que c'était un confort innégallé jusque là. Elle fut contente de pouvoir touché les installations tout en restant dure et à l'aise avec sa monture. Le cheval n'avait pas l'air de vouloir obéir au mieux même s'il commençait à se laisser dominer. Lilas s'arrêta à l'entrée et ferma la porte avant de monter en selle.
    Tout premièrement, Lilas prépara ses rênes dans ses mains, laissant les rênes légèrement longues pour l'instant. Elle avança les mains pour laisser le cheval accélérer puis agit simultanément avec les jambes derrière la sangle. Ce fut un début de pas précis avec de l'impultion. La jeune demoiselle lâcha tout et Quarim fit de même. La cavalière sur le dos de sa monture s'énerva un peu tout en gardant son sang froid. Respirant à fond elle redemanda le pas actif avec les jambes et les mains puis se remit en place, dos en S perpendiculaire au cheval et au sol, les jambes à la sangle n'agissant plus du tout. Elle était au repos et le cheval avançait lentement, posant un à un les sabots sur le sable.
    Pour le trot elle reprit les mêmes aides un peu plus vigoureusement pour donner beaucoup d'impultion au départ puis baissa les aides progressivement. Elle laissa le cheval au trot qu'elle rythmait par son compte. Il ne fallait pas rater le trot en levé tout de même. C'est niveau CP tout ça XD. Lilas et Quarim firent un doubler sur la longueur le long du mur puis la jeune femme avança un peu la main gauche et rapprocha la main droit. Le regard se porte sur l'endroit où elle voulait aller et les jambes entretenait le mouvement. L'équider suivie le mouvement avec une petite incurvation non demandée et passa au galop par le coup de talon sur son flanc lors de son virage à droite. Ils se retouvent ensuite en main gauche après avoir tourner à gauche à la fin du doubler avec changement de main et la jeune demoiselle plaça ses aides pour le galop à gauche.
    Ce fut à la fin de cette scéance que la jeune femme caressa le cheval et lui gratta l'encolure perlée d'un voîle brillant. Ce fut après cette petite pause au pas de repos que la jeune femme reprit avec les allongements. Il fallait voir le cheval à l'oeuvre pour savoir q'il était bien ou mal dressé. La cavalière prépara ses aides un instant puis partit au trot car c'était vraiment le plus bel allongement.
    La fillette essaya de voir, de sentir l'allongement qui ne vennait pas. Quarim n'avait aucune envie de travailler. La jeune cavalière fit gronder le tonnerre en elle et pressa les aides en les rendant plus fortes et plus sensuelles. Le cheval isaballe partit au trot allonger sur le moment direct et ne leva pas le museau. Peur de sa pensionnaire ? Il fallait le pensé. C'était bien d'avoir un cheval comme celui ci pour Lilas, ça lui permettait de rendre toute sa colère. Mais comment fut le trot ? Ce trot allongé majestueux ? Un rebond avec un corp allonger ou un simple trot allongeant tout juste les jambes et les écartant ? En réalité, je ne le sais pas, personne n'a voulut me dire si c'était comme un trot normal ou un corp allonger avec la foulée. Je verrais bien un jour d'ailleur.
    Et enfin, ce fut la fin de l'entraînement de dressage. Lilas n'avait plus rien à ajouter en bref. L'encolure de Quarim était paillée de milliers d'étoiles sur un fond jaune. Le soleil avait déjà meilleur allure et la joie de la jeune demoiselle n'en fut que plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne Plort
Admin
Cheyenne Plort


Messages : 35
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 28
Localisation : Che moi --'

A LA DEUX [dressage] Empty
MessageSujet: Re: A LA DEUX [dressage]   A LA DEUX [dressage] Icon_minitimeDim 5 Oct - 20:31

NOTE DU TEXTE
+ de 35 Lignes


dressage : +7
MORALE + 6



COMMENTAIRES


Exelent texte ! =D On remarque bien quand tu essaie de faire de ton mieux. Ca manque juste 'un peu de detaille sur tes figures mais sinon le reste est parfait Smile
Continue comme ça et tu sera la plus fort Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://pony-training.forumactif.org
 
A LA DEUX [dressage]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pony Training :: [Riding] :: xLe manège-
Sauter vers: