Pony Training
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pony Training

C'est en tombant qu'on apprend ! Alors tombe et relève toi pour faire face ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 O'Maley (Roy)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cheyenne Plort
Admin
Cheyenne Plort


Messages : 35
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 28
Localisation : Che moi --'

O'Maley (Roy) Empty
MessageSujet: O'Maley (Roy)   O'Maley (Roy) Icon_minitimeJeu 2 Oct - 21:16

O'Maley (Roy) O_male10

I / CARTE D'IDENTITÉ




NOM ENTIER DU CHEVAL : O'Maley de la Muse
NOM ENTIER DU PÈRE : Just Him de L'Azur
NOM ENTIER DE LA MÈRE : Envollée de la Muse
ÉLEVAGE DE NAISSANCE : Elevage de la Muse, Corse
PAPIERS: PP
DATE DE NAISSANCE : 12 .05 . 2000
AGE ACTUEL : 8 Ans
SEXE DE L'ÉQUIDÉ: Etalon
NUMERO DE PUCE: WTH 1403 589G
TAILLE: 1M60
SON CAVALIER: Roy Mustang









II / PSYCHOLOGIE



CARACTÈRE :
O'Maley de la Muse est un jeune étalon qui n’a pas vu le temps passer, il n’a pas compris qu’il n’a plus un an et demi et qu’il serait temps d’évoluer dans sa tête. Toujours en train de s’amuser, un rien est prétexte à ses débordements de bonne humeur, un brin de paille s’envole, il le poursuit du bout du nez, oreilles en avant. Comme tous les jeunes chevaux ce petit étalon est très démonstratif, il vous aime vous le savez, vous l’embêtez gare à vous !! Cette joie de vivre s’accompagne d’une tendance à la claustrophobie, il déteste son box et n’est heureux qu’entouré d’herbe tendre et d’assez d’espace pour partir sans prévenir dans un galop de poulain surexcité. Au travail il est aussi ainsi, une feuille vole ?? Quel miracle !! Ohhh une mouche !! Tu crois que ca mord ?? A l’attaque chargezzzzzzzz!! Son peu de concentration est son principal défaut, impossible de capter son attention très longtemps sur le même exercice, il déteste l’ennui et le montre à grand renfort de protestations ! Faîtes en sorte de toujours l’occuper cela vous évitera les mauvaises surprises et surtout cela donnera de bien meilleurs résultats car O'Maley est très intelligent et lorsque cela lui plait il apprend très vite ! Ce ptit bout de chou est très mignon et l’on prend beaucoup de plaisir à s’occuper de lui et à le travailler.




QUALITÉS ET DÉFAUTS :
Plein de joie de vivre . Intelligent . Démonstratif
Très peu concentré . Presque Claustrophobe . Manque de Franchise








III / HIM STORY -- CAPACITEES


HISTOIRE :
Monsieur de la Muse a toujours vécu dans son élevage d'origine, l'élevage de La Muse. Entre entraînements et petits concours internes, O'Maley profitait des bienfaits de la vie de " grand cheval " douches et petites attentions étaient toujours reçues avec un énorme plaisir. C'est à l'occasion des concours de présentation internationnaux que Monsieur de La Muse est sortit de ses appartement pour nous livrer tout son talent d'artiste. Ce jour même, l'un des professeurs de l'académie était là et a repéré le Grand. Son propriétaire a eu du mal a s'en faire quitte mais O'Maley est à présent au Domaine.


CAPACITÉS
O'Maley est un peu .. inculte en dressage !! Personne n’a encore réussit à l’intéresser à cette discipline bien trop exigeante et rigoureuse pour son esprit de poulain, néanmoins le potentiel n’est pas inexistant !! Il faudra trouver une façon ludique d’aborder les exercice pour que ce cheval prenne plaisir à coopérer plutôt qu’il se retrouve contraint et s’ennui fermement ! Sa souplesse n’est plus à découvrir, ses cabrioles en témoignent largement et en impressionnent plus d’un. En CSO son coup de saut est parfois sublime, d’autres fois il passe tellement son abord à hésiter, changer de pied, qu’il oubli totalement son saut ( qu’il cherche à éviter à cause de la barre qui a une couleur trop bizarre) et saute plat ou en vrac ne sachant pas trop se positionner !! Il faudra beaucoup travailler son attention et sa franchise ensuite il deviendra un cheval d’obstacle hors pair et se défendra largement sur le cross car sa pointe de vitesse dans le pré est impressionnante. En Pony Game et autres jeux il se révèle très sociable mais un peu trop grand pour certaines choses, faites tout de même attention car il se prend très rapidement au jeux et peux devenir incontrôlable ou dangereux !







IV / POINTS



SAUT D'OBSTACLE : 0
HUNTER : 0
CROSS : 0
DRESSAGE : 0
COURSE : 0
ATTELAGE : 0
PONY GAMES : 0
HORSE BALL: 0
POLO: 0
ENDURANCE: 0
WESTERN: 0
ÉTHOLOGIE : 0
SHOW & PRÉSENTATION & SPECTACLES : 0
SOINS : 0
MORALE : 6

O'Maley (Roy) O_male11


Dernière édition par Cheyenne Plort le Ven 3 Oct - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pony-training.forumactif.org
Roy Mustang

Roy Mustang


Messages : 49
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 32
Localisation : J'sais pas... Devant mon ordi peut-être ?

O'Maley (Roy) Empty
MessageSujet: Re: O'Maley (Roy)   O'Maley (Roy) Icon_minitimeJeu 2 Oct - 22:45


    Après une après midi remplis de papiers, d'administration, Roy alla visiter le haras mais surtout sa nouvelle monture. Après trois fois le tour pour trouver la porte d'entrer des écuries, il réussit à pénétrer à l'intérieur d'un large bâtiment.
    Sur le bas de la porte, Roy inspira profondément l'odeur âcre et forte des chevaux. Une odeur qu'il adorait plus particulièrement, il en oubliait presque ces premiers soucis de finance. Il entama le pas à travers l'allée des box. Alors son cheval s'appelait O'Maley, drôle de nom... A sa forme, il pensait voir un vieux cheval, style un peu chat.
    Regardant les noms inscrits sur les portes de box, Roy trouva rapidement l'habitacle voulu. Une belle tête bai sortit alors de l'embrasure et hennit doucement. Il avait les yeux vifs, une tête droite surplombait de petites oreilles droites. L'étalon tourna alors une de ses petites oreilles à son approche, pointa le museau en avant.
    Un petit sourire sur les lèvres, Roy tendit la main et caressa le chanfrein doucement, tout en se rapprochant souplement. L'animal sembla apprécier la visite, mais ne fit aucun effort pour se pousser de devant la porte. Quand Roy voulut l'ouvrir, il dut d'abord pousser délicatement mais fermement l'étalon de sa place. Celui-ci répondit par un léger grognement et se décala non sans plaquait les oreilles en arrière et secoua rageusement sa queue fine.
    Pour le calmer un peu, Roy lui flatta l'encolure tout en lui murmurant quelques mots par ci par là. O'Maley repointa alors ses oreilles en avant et sembla oublier la mésaventure récente. Il était vif, et semblait jeune... Pas aussi vieux qu'il pensait en premier !

    Roy lui caressa la ganache du bout du doigt, O'Maley répondit tout en baissant la tête, il s'ébroua doucement et mit un de ses postérieurs au repos. Si l'étalon était content de voir un peu de monde, Roy quant à lui était totalement séduit ! Ce cheval était magnifique ! Un vrai chef d'œuvre !
    Le brun retroussa une de ses manches et farfouilla dans la poche de son blouson pour récupérer une friandise prit spécialement pour ce moment, il la donna au puissant animal. Puis ressortit du box. O'Maley sur ses talons. Comme pour l'entrée, Roy dut pousser le cheval qui était très présent de sortir.


    " Je te sortirais plus tard mon grand ! -


    Il lui fit un clin d'œil et caressa son chanfrein une dernière fois, avant de traîner les pieds jusqu'à la sortie de l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne Plort
Admin
Cheyenne Plort


Messages : 35
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 28
Localisation : Che moi --'

O'Maley (Roy) Empty
MessageSujet: Re: O'Maley (Roy)   O'Maley (Roy) Icon_minitimeVen 3 Oct - 23:02

NOTE DU TEXTE
+ de 25 Lignes



MORALE + 6



COMMENTAIRES


J'aime beaucoup ta façon d'écrire et de décrire les choses ! C'est vraiment un texte agréable à lire, mais ( j'aime bien onner les petits detaille qui casses tout xD) je trouve que tu aurais du detailler un tout petitpeu plus la relation homme/cheval. Faire à ce qu'un simple regard, deviennent une ou deux phrases très decrit. Voilà, sinon rien dire , Je love !
Revenir en haut Aller en bas
https://pony-training.forumactif.org
Roy Mustang

Roy Mustang


Messages : 49
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 32
Localisation : J'sais pas... Devant mon ordi peut-être ?

O'Maley (Roy) Empty
MessageSujet: Re: O'Maley (Roy)   O'Maley (Roy) Icon_minitimeDim 5 Oct - 22:19


    I/ Espérer.



    Espérer que tout se passe bien, que tout se déroule à merveille. Comme dans un rêve idyllique, dans une utopie fantaisiste. C'est ce que pensait Roy tout en s'occupant du grand cheval dont il avait la charge. Un grand étalon qui pourtant garder un esprit très vif de poulain amateur. Un débutant né pour s'améliorer. On lui avait dit que ces capacités seraient impressionnantes. Et Roy voulait le voir par soi même. Teste cet esprit, ces arguments. Mais avant de le monter tout de suite, il tenterait une approche dans le rond de longe, quelques tours en main, pour le voir à l'œuvre, pour le défouler avant l'attaque, pour l'encourager et le soutenir dans les efforts futurs.

    Roy caressa la tête fine et altière de sa monture, tout en lâchant le bouchon dans sa boîte de pansage, acheté précédemment exprès pour le bel étalon. Celui-ci ravit qu'on prenne soin de lui hennit doucement et alla fouiller dans sa la fameuse boîte. Il joua un moment avec le cure-pied, le temps que Roy parte chercher la selle et la bride de monsieur.

    De retour dans l'immense box, O'Maley était encore entrain de jouer, mais plus avec le cure pied piqueur, mais avec la brosse douce, il l'avait prit dans sa bouche et à la vue de son cavalier le lâcha net. Il pointa les oreilles en avant et s'ébroua, comme prit sur le vif. Il aurait été un chien, sa queue aurait bouger dans tous les sens. Roy sourit et lui parla un peu tout en posant la selle devant le box, il prit le filet, puis s'approcha de sa monture.

    L'étalon joueur leva le museau pour empêcher son cavalier de lui enfiler la sous gorge. Il recula de quelques pas tout en donnant de grands coups de tête en l'air. Roy lui chatouilla alors la nuque et par réflexes le cheval baissa un peu la tête, suffisamment pour permettre au jeune homme de mettre le filet sous le nez et d'appuyer sur le chanfrein pour éviter que O'Maley ne relève encore la tête. Le mors à aiguille dans la bouche, Roy s'assura que les rondelles n'étaient pas dans la bouche de sa monture avant de retirer les rênes. Il ajouta une alliance entre les deux anneaux du mors, puis s'attaqua à mettre la selle. Un tapis de selle blanc, un amortisseur noir, le cuir et le tour était joué. Pour finir, il mit des guêtres sur les antérieurs puis des bandes de polo de la même couleur que la selle sur les postérieurs. Ainsi paré, il ne restait plus qu'à Roy de prendre une longe assez grande pour longer sa monture et de trouver une chambrière avant de se lancer dans la découverte du caractère de sa monture tout en espérant que cela ne serait pas aussi catastrophique que l'image qui tournait en boucle dans sa tête depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





O'Maley (Roy) Empty
MessageSujet: Re: O'Maley (Roy)   O'Maley (Roy) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
O'Maley (Roy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pony Training :: [Pony Training Center] :: xStales-
Sauter vers: