Pony Training
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pony Training

C'est en tombant qu'on apprend ! Alors tombe et relève toi pour faire face ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 III/ Rêver.

Aller en bas 
AuteurMessage
Roy Mustang

Roy Mustang


Messages : 49
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 32
Localisation : J'sais pas... Devant mon ordi peut-être ?

III/ Rêver. Empty
MessageSujet: III/ Rêver.   III/ Rêver. Icon_minitimeDim 5 Oct - 22:41


    III/ Rêver.



    Après un petit temps de repos pour retrouver ses forces passées, Roy avait ramené un bref instant O'Maley pour que l'étalon puisse boire un peu avant de commencer à le monter. Au passage, le jeune homme avait remit les rênes à la place de l'alliance en cuir sur la bride et avait troqué ses bandes de polo pour des protèges boulets blancs de la même couleur que les guêtres. Ils s'étaient alors dirigés tous les deux vers la carrière de cso. Et oui, Roy voulait absolument le voir en plein saut. Il n'allait pas pour autant abandonner ses idées de dressage. Bien au contraire.

    ______________Au centre de la carrière, il arrêta O'Maley, le cheval avait les yeux vifs, le regard plongeait vers les milliers d'obstacle posait par ci par là. Roy, ressangla alors d'un trou la sangle, descendit les étriers les régla rapidement, puis passa les rênes par dessus la tête de sa monture, avant de monter souplement en selle. Dés le départ, l'étalon commença de trottiner. Roy dut user de toutes ses techniques pour garder l'animal au pas actif, et de ne pas fatiguer dés le début. Mais à peine relâchait-il son attention, que l'étalon partait au grand trot avec de larges coups de tête pour peser contre la pression du mors. La prochaine fois, Roy lui mettrait un mors combiné pour le canaliser un peu plus et peut-être userait-il d'un mors un peu plus puissant qu'un simple mors à aiguille.

    Sur ceux il le laissa au pas, en faisant pas mal de figures par ci par là pour éviter que le cheval prenne les devants tout seul. Des cercles, des voltes, O'Maley se pliait joliment pendant les courbes, et rester rectilignement pendant les diagonales. Un vrai plaisir sur selle. Roy se mettait presque à rêver sur son dos. Il était confortable que se soit au pas, ou bien au trot. Même assis, le cavalier ne sentait presque pas les secousses. L'étalon était peut-être fougueux mais gardait une cadence raffinée et des foulées adéquates.

    Au trot, même exercice principalement qu'au pas. Un peu de galop virant au rodéo pour finir de détendre la monture, puis Roy le laissa souffler au pas rênes longues. Il répondait bien, mais se perdait vite dans le trop plein de rênes. Il était à l'écoute, mais pas spécialement attentif à 100%. Il regardait toujours derrière devant, était intéressé par le moindre bruit et par le moindre objet volant sans pour autant être à 100% dans l'exercice. A travailler.


    _______________Pour commencer, Roy joua avec ces doigts, tout en donnant des jambes pour placer correctement O'Maley, il réussit à avoir quelques foulées parfaites, mais ne put obtenir plus. L'étalon étant déjà repartit dans son délire. Le cavalier arrêta là, et préféra demander quelques cessions de jambes au pas, puis au trot pour assouplir sa monture. Il s'avérait qu'au moindre déplacement latéral, O'Maley faisait place à un équilibre très stable et à une allure régulière. Quoique déficience par moment quand un oiseau s'envolait des buissons non loin.

    Roy fit alors le tour de la carrière au petit trot tout en laissant l'étalon regardait les obstacles alentours. Déjà le jeune homme avait repérer quelques sauts pas très haut, croissant pour tester l'abord et les sauts avec sa monture. Il le garda au trot difficilement O'Maley ayant compris que la nouvelle phase était le saut, était plus qu'intenable. Il partit de lui même devant le petit croisillon. Quelques foulées souples, il sauta par dessus, d'un bond impulsif. Puis réattérit tout en légèreté de l'autre côté. Il continua son galop tout en levant la tête pour anniler la pression des rênes. Il repassa néanmoins au petit trot, et leva le cul en signe de mécontentement. Tout le long, Roy s'était cru dans un rêve... Même si le cheval l'avait embarqué, la sensation du saut, même petit l'avait enflammé.

    Il retenta le coup avec un vertical plus haut. Et toujours la même sensation. Celle de voler, de pouvoir atteindre le ciel ! Roy souriait malgré lui, et se revoyait plus jeune, ces premiers instants de galop, avec O'Maley, il retournait dans son passé, voyait dans les nuages ses reflets d'antan. La réception de l'oxer suivant fut néanmoins lui brutale que les autres sauts. L'étalon avait faillit trébucher et avait fait quelques foulées chaotiques avant de se remettre droit. Roy s'accusa intérieurement de son erreur de déconcentration. Il était pire que le cheval niveau travail. Il le caressa sur l'encolure et le laissa souffler au pas.

    Les précédents obstacles étaient basiques, là, il allait tenter d'impression l'étalon et de voir son degré de franchise par des sauts plus impressionnant. Un vertical d'un mètre, puis un oxer bas avec des gros dés comme soubassement de quoi effrayer n'importe quel cheval et humain au passage. Roy reprit des rênes, lança son cheval au petit trot, durant le tournant avant le saut, il poussa l'éalon dans un trot plus impulsif, O'Maley suivit le mouvement en partant directement au galop. Une foulée, deux foulées, trois foulées. Il prit son appel un peu trop près des barres, et ses antérieurs cognèrent légèrement contre l'obstacle. Les chandeliers tremblèrent pendant quelques secondes mais restèrent stables. La barre toujours en place. L'étalon avait eu pour réflexes de rabattre ses sabots sous lui, et avait permit de ne pas faire tomber une barre. Roy au dessus de son dos, se força à garder les mains sur le garrot. Une envie d'ouvrir les bras au ciel l'avait enveloppé tout le long du saut. Une sensation mouvante et tellement agréable. Il se croyait plus que dans un rêve. Son rêve, celui de son cheval. Ils ne formaient qu'un et rien n'aurait pu les arrêter à ce moment même, pas même l'oxer effrayant noir et blanc, ni l'obstacle fushia qui suivit...
Revenir en haut Aller en bas
 
III/ Rêver.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pony Training :: [Riding] :: xParcours Cso-
Sauter vers: